vendredi 30 mars 2012

K-Max: lego hélicoptère



K-Max: Lego hélicoptère

Le K-max est  un hélicoptère dont les rotors sont enchevêtrés(des rotors engrenant wiki ici). Cette technologie offre une énorme stabilité à l'appareil (petite vidéo ici) d'ailleurs il n'y a pas d'hélices à l'arrière.

Mon hélico en Lego s'inspire de cet hélicoptère et de celui construit par Nico. Les hélices s'actionne par un mécanisme vraiment tout bête; j'ai construit le mécanisme d'après les explications mis en ligne par Nico, mais n'ayant pas de moteur je me suis tourné vers une simple manivelle.



K-max au milieu de mes hélicoptères. Le bi-rotor à droite est un hélico de secours totalement imaginaire.











 Il y a une place passager derrière le pilote.


 Les hélices s'actionne par un mécanisme vraiment tout bête.


1 commentaire:

  1. Poah la la! Ce que j'ai pu baver devant les Mocs de Nico avant.

    Sinon pour ton copter', le système est très bien, mais je trouve qu'il y a encore un problème au niveau de l'esthétique, il faut que tu travail plus de ce côté je pense.

    RépondreSupprimer