jeudi 22 mars 2012

CT-28 "Narwhal"

~Benkylow~ CT-28 "Narwhal"



Avion-hélicoptère à rotors basculants descendant lointain du V-22 Osprey (article Wiki ici).
J'ai conçu ce modèle à partir de l'hélicoptère "Dino 2010" mais il n'en reste pas grand chose a part les coques bordeaux sur les côtés et les trains d’atterrissages.
Constructeur: Benkylow
Rôle: Avion de transport
Premier vol: 2062
Mise en service: 13 avril 2063
Date de retrait: toujours en service
Équipage: 2 pilote un opérateur radio et un opérateur Radar
Coût unitaire: 30 millions de dollars
MoteurRolls-Royce AE 1107C-Liberty
Nombre2
Typeturbopropulseurs
Puissance unitaire6 150 ch
Vitesse maximale625 km/h
Plafond9050 m
Vitesse ascensionnelle346 m/min
Rayon d’action2754 km
Radar longue portée Haroon 16-E



 Équipage du Narwhal à droite en orange,troupe parachutiste à gauche.






Couleur et matricule de l'avion

Soute ouverte


 Narwhal de face











Vue intérieur de la cabine du pilotage.
En haut l'opérateur Radar, en-dessous le radio et encore dessous les deux pilotes.



Vue de la soute
 Les rotors ont un mécanisme assez simple qui les font basculer.
 Les rotors ont un mécanisme assez simple qui les font basculer.

 Autre mécanisme pour actionner les hélices par le côté.




 Intérieur de la turbine

 Petit grappin pour plus de  polyvalence dans les missions.

 Narwhal en mision.





 Largage de parachutistes



 Retour de mission



2 commentaires:

  1. Pas mal du tout, mais je pense que tu devrais revoir les stickers, car on voit qu'il sont fait maison, moi ce que je fais, c'est que je garde les planches de stickers des sets, c'est toujours utile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée mais généralement tous mes stickers sont déjà utilisés !...
      Merci pour le conseil, la prochaine j'essayerai de le faire sur le PC.

      Supprimer